• Nos ressentis à l'annonce du projet

    ...Je suis assez perplexe pour ce projet, mais j'ai envie d'aller vivre toutes ces émotions. Ça doit être assez froid comme ambiance. Je pense à toutes ces personnes qui ont été déportées et exterminées à cause de leur religion...

    William

     

    ...Je pense que ce projet va être enrichissant, tant par le fait de réaliser ce qu'il s'est passé dans les années 40, mais aussi par le fait d'avoir le témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz...

    Aurélien 

     

    ...Cette expérience peut nous apporter un certain recul sur notre vie...

    Clarisse

     

    ...Ce projet sera intéressant et émotionnellement éprouvant...

    Sara

     

    ...J'appréhende et j'ai en même temps hâte de voir ce que nous allons visiter. Je suis assez curieuse de voir ce que nous allons apprendre et de comprendre ce que ces personnes ont vécu...

    Coline

     

    ...En revenant de Pologne à l'aéroport de Deauville, je pense que nous aurons déjà tous pris un grand recul et nous aurons alors une réflexion différente sur notre vie...

    Chloé

     

    ...Je suis persuadée que cette expérience va être la plus bouleversante de ma vie. Tant sur le plan émotionnel que sur la vision de la vie en général...

    Allison

     

    ...Je trouve ce projet intéressant. Je pense qu'il va pouvoir nous enrichir énormément...

    Aline

     

    ...Je trouve que ce voyage peut nous faire prendre du recul sur certains événements du passé, nous ouvrir les yeux sur la réalité, nous rendre plus responsables, plus matures face aux événements qui peuvent découler de la folie d'un seul homme...

    Adrien

     

    ...On prend conscience que ce que l'on imagine n'est pas toujours la réalité...

    Océane T

     

    ...Nous trouvons que c'est une bonne expérience à vivre sans savoir à quoi nous attendre...

    Elodie et Gladys

     

    ...Après avoir découvert plusieurs lieux de mémoire, j'ai l'opportunité de partir sur les traces de ces millions de déportés...

    Océane B